AMICALE LAÏQUE

BENEVOLAT... au secours...

BENEVOLAT... AU SECOURS!!!

...Pourquoi des parents ne se sentent-ils pas plus que cela concernés par ce que font leurs enfants…

La kermesse, pourtant, est un moment fort de l'école ! Alors donner quelques heures pour partager autant de bonheur n’est-ce pas important ?

Mais si à force de ne rien faire, il ne se passait plus rien ?

Et les gamins alors… plus de sorties, de découvertes... finis les projets éducatifs permettant d’éveiller l’esprit ? L’éducation viendrait-elle uniquement des réseaux sociaux et d’internet au détriment de l’humain.

Certains, en réponse, pourront argumenter qu'il est plus aisé de payer directement les projets et les sorties, mais en connaissent-ils seulement le prix ? Et, puis, combien de parents n'ont "pas le temps"... Ou bien, en cas de besoin... Et encore...

Certes, la mobilisation des volontés demande un effort. Il faut savoir écouter, partager, tolérer et se comporter en adulte responsable. C’est pourquoi, chaque manifestation est propice à la discussion, aux rencontres, aux échanges, à la prise de responsabilité, à l'action.

La participation à nos manifestations a du sens : elle est le fruit d'une action collective au service de projets tout aussi collectifs mais également citoyens. C’est de leurs réussites que naissent les lendemains pour de futurs projets.

Et puis le bénévolat ne représente-t-il encore l'un des rares espaces de liberté d'agir et de choix.

×