AMICALE LAÏQUE

Compte-rendu assemblée générale 2013

Compte rendu de l’assemblée Générale du 17/09/2013

L’assemblée générale  a débuté à 19 h 05 devant une majorité d’adhérents.

Les membres du bureau provisoire présent étaient : Mr Alain Cocquard  président, Mr Stéphane Bibard vice-président, Mme Marie-Pierre Nadeau trésorière, Mr Dominique Gautherot commissaire aux comptes, Mr Claude Guerin secrétaire, Mme Roseline Guerin secrétaire adjointe, Mr François Vuillemier responsable de la section marche. 

Le président a présenté le rapport moral de la saison 2012-2013, évoquant en premier lieu la mise en place du bureau provisoire depuis le mois de mars, suite à la démission de pratiquement tout le collège, à l’exception de la trésorière et du commissaire aux comptes. Bureau  mis en place sur  les directives de la sous-préfecture.

Puis il est passé aux diverses activités de l’année écoulée comme, les voyages à Dancharia-Espelette, Behobie et, à nouveau Dancharia qui comme à l’accoutumée ont été bien appréciés.

La sortie au Puy du Fou a été une vraie réussite nonobstant un problème de climatisation dans le bus.

La fête de l’école ou le « stand boissons-gâteaux » a bien marché.

Durant l’été, le Kiosque a fonctionné grâce aux quelques bénévoles dévoués.

Sans oublier les vide-grenier  et foire aux collectionneurs reconduits pour la deuxième fois et appréciés par les exposants en dépit d’une météo plutôt fraiche.

La soirée des Préalables du Fest’arts organisée par la CALI nous a occupés en collaboration avec 3 autres associations des Eglisottes.

Puis, le président a évoqué la section marche créée cette année et animée à l’initiative de François, faisant remarquer non sans humour que cette section marche assez bien !

Le président a ensuite passée la parole à François Vuilleumier pour le compte-rendu de la section marche.
 

Le responsable de section s’est félicité de l’accueil positif réservé à la section « marche », forte de 28 membres tous assidus. Pour satisfaire tous les adhérents et en accueillir de nouveaux, la section évoluera les lundis et jeudis (sur environ 7-8 kms) et les mardis et vendredis (environ 4-5 kms).

Le problème de l’assurance a été soulevé, l’APAC Assurance considérant que la marche est assimilable à la randonnée pédestre, nécessitant de ce fait une licence Ufolep et un certificat médical, au même titre que la randonnée en montagne. Il a été décidé de considérer la section comme « activités de détente » et de modifier la dénomination.

Il a, aussi, été décidé de demander des devis à d’autres assurances pour la saison 2014-2015.

Le repas organisé au camping a clos la saison, dans un moment très convivial.

La trésorière a développé le rapport financier approuvé par le commissaire aux comptes. La saison s’est terminée avec un bénéfice substantiel, toutes les manifestations étant dans le « vert ». (les comptes sont consultable en annexe, ou, auprès de la trésorière.) Elle a ensuite remercié Gérard pour l’idée lumineuse des plateaux repas aux vide-grenier. De plus, la vente des chocolats rapporte à l’association 25% du montant global et remercie particulièrement Mme Chalier du Club du 3ème âge et la bibliothèque qui se sont fortement impliquées. L’accent a, aussi,  été mis sur l’implication des bénévoles à la fête des écoles et au kiosque de la piscine permettant, également, de dégager un léger bénéfice.

A 19H45, après l’approbation du bilan moral et du bilan financier, le bureau a été dissous et des élections organisées.

Tout le bureau sortant s’est représenté et a été réélu à l’unanimité.

Le nouveau bureau réinstallé a présenté les projets pour l’année à suivre avec les différentes sorties avec la 1ère date le 20 octobre à Dancharia ainsi que les manifestations à venir dont le repas de l’autruche le 17 novembre. Un atelier d’art floral avec l’association Atelier-Flor pourrait commencer le 12 octobre s’il y a un nombre suffisant de volontaires. Un atelier patchwork et, éventuellement, de bijoux en émaux pourrait se développer durant la saison. L’achat d’une sono est prévu pour permettre des animations lors de manifestations.

Mme Fredou nous a fait  parvenir une demande de subvention pour des classes vertes prévues cette année à l’école.

Les adhésions restent au même tarif à 12 euros.

Puis le silence régnant (….), la séance a été levée à 20H32.