AMICALE LAÏQUE

TRICOT URBAIN

La bibliothèque a été créée par Madame Reimbert, présidente emblématique de notre association mais à quoi ça sert ??? A développer la connaissance et la culture, mais pas seulement... C'est aussi un lieu d'échange, de partage, de rêve. la nôtre est un endroit chaleureux où chacu peut venir à son rythme découvrir une offre de livres conséquente mais, également s'initier à l'informatique ou tout simplement se poser pour feuilleter un magazine... Malheureusement, nous constatons qu'en dehors des lecteurs, peu de personne pousse la porte. Cette stuation nous a amené à réfléchir et à proposer autre chose à la bibliothèque. Nous avons, donc, créé une TRICOTHEQUE, le 15 mars 2017, ouverte à toutes tricoteuses débutantes ou confirmées. C'est un retour au "fait maison" mais peut-on mobiliser en faisant une écharpe, c'est plutôt fastidieux aussi nous avons proposé du "Yarn Bombing" ? Du tricot urbain quoi !!! Considéré comme de l'art à part entière, cette pratique consiste à recouvrir un élément du mobilier urbain, arbres, bancs avec des pièces crochetées et assemblées comme un patchwork.

Pari réussi. Que de laines tricotées, démêlées, de mailles perdues, de pompons faits, de petites fleurs tressées !!! Nous avons partagé un bout de chemin entre rires et papotages, entre générations, les plus anciennes transmettant leurs savoirs et leurs connaissances. Certaines sont plus douées que d'autres, c'est certain, mais il y a de la place pour tout le monde, pour celles qui y arrivent... ou pas... Il n'y a ni performance, ni objectf, juste le plaisir de se retrouver et de partager.

 

Voici le résultat qui n'a d'autres buts que de donner du bonheur et mettre de bonne humeur en ces temps moroses.

615

4

20170902 145913

Même la Mairie a mis son écharpe de bienvenue

2018 : Depuis le début de l'année, nous préparons des petites fleurs à poser sur les platanes de la Place de la Poste.

Un grand merci à toutes celles qui nous portent de la laine et qui tricotent pour nous. Si, nous sommes dans les temps, installation prévue fin mai.

 

 

Img 20181128 205611Img 20181128 205529